Appelez Nous:   +1 514.228.1379

Grâce à sa technologie flexible, multilingue et hors-ligne, Key Survey a permis au CHUV d’effectuer ses enquêtes les plus sensibles.

Demandez une démo

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)

Institut universitaire de renommée internationale, actif dans la recherche, l’enseignement et l’expertise en matière de santé publique.

L’IUMSP (Institut universitaire de médecine sociale et préventive), fondé en 1970, est un institut universitaire de renommée internationale, actif dans la recherche, l’enseignement et l’expertise en matière de santépublique. Rattachéau Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne (UNIL), il réunit plus de 150 spécialistes en santé publique issus d’une quinzaine de disciplines. Le CEESAN (Centre d’évaluation et d’expertise en Santé Publique) est un centre de compétences faisant partie de l’IUMSP, reconnu en matière d’évaluation, d’expertise et de recherche appliquée en santé publique. De nombreuses institutions et organisations publiques ou privées – actives aux niveaux communal, cantonal et fédéral, mais aussi international – font appel au CEESAN.

Centre hospitalier universitaire vaudois
21 Rue du Bugnon
CH-1011 Lausanne, Vaud
Suisse

Découvrez coment Key Survey peut aider votre entreprise

Planifiez une démo ou Demandez un devis

En 2015, le CEESAN a été chargé de conduire une enquête nationale sur les risques encourus par les travailleurs et les travailleuses du sexe dans le cadre de leurs activités. Une telle enquête n’ayant jamais eu lieu en Suisse, il a été décidé que pour obtenir les meilleurs résultats au vu de la sensibilité et de la difficulté d’accès à la population étudiée, le questionnaire serait administré en face-à-face par des médiatrices formées qui iraient à la rencontre des travailleuses et travailleurs du sexe sur leur lieu de travail.

Key Survey vous offre une multitude de fonctionnalités pour répondre à vos besoins les plus sensibles (ergonomie, multilingue, hors-ligne, sécurisation des données…)

A cet effet, le CEESAN avait besoin d’une plateforme de collecte de données qui répondait à ses besoins :

  • L’enquête devait être accessible sur internet mais également administrable par les médiatrices, sans accès à internet, via un appareil mobile;
  • Compte tenu de la longueur du sondage et de l’intention de laisser la possibilité aux interviewé-e-s de répondre de manière autonome, celui-ci devait rester le plus ergonomique possible (personnalisation en fonction des réponses précédentes, affichage adapté à l’appareil etc.);
  • Etant donné la sensibilité des informations récoltées, celles-ci devaient être sécurisées, même en hors-ligne;
  • Les travailleuses et travailleurs du sexe en Suisse provenant de divers pays d’origine, le questionnaire devait être multilingue (7 langues retenues);
  • Pour une meilleure analyse, les résultats devaient pouvoir être suivis en temps réel d’une part et être exportés sous formats Excel et SPSS d’autre part;
  • Pour des raisons de ressources, le CEESAN préférait une solution clef en main où le partenaire se chargerait de la partie technique (configuration technique du questionnaire, tests, formation et suivi).

Les équipes WorldAPP vous accompagnent tout au long de votre projet

Les équipes de WorldAPP ont su rapidement comprendre nos besoins et contraintes pour les retranscrire en une solution technique adaptée qu’ils ont mis en place avec un suivi constant.

Suite à la détermination du périmètre et les préconisations des experts de WorldAPP, le CEESAN a pu compter sur l’implémentation d’une solution qui répondait à tous ses besoins, de la configuration technique du questionnaire à l’export des résultats, avec le niveau de service attendu et dans les délais impartis.

Créez votre premier sondage dès maintenant.
DÉMO PLANIFIER UNE DÉMO
Devis DEMANDER UN DEVIS